RDC : la direction des cultes et associations du ministère de la justice a mobilisé 334.831. 331 FC au mois de juillet 

0
408

Le ministère de la justice et garde des sceaux annonce dans un communiqué que la direction des cultes et associations a mobilisé des recettes de l’ordre de 334.831.331 FC pour le mois de juillet. Soit un taux de mobilisation de 477% de l’assignation mensuelle fixé à 70.143.049 FC.

Cette augmentation est la conséquence logique de la décision du ministre Constant Mutamba qui a interdit l’octroi du F92, obligeant  les églises et autres associations à l’obtention de la  personnalité juridique. 

La direction des cultes et associations  a fait un dépassement des recettes de 264.668.282 FC. Ainsi, ces recettes mobilisés pendant le seul mois de juillet par cette direction, représentent 39,77% de l’assignation mensuelle de l’année 2024.

Et si le cap est maintenu, la Direction des Cultes et Associations  pourra être un canal  pour le ministère à faire plus de mobilisation des recettes.

Olivier Masini

Article précédentRDC: les prétentions d’AVZ, pour un règlement à l’amiable  sont désavantageuses pour la République [Kizito Pakabomba]
Article suivantKinshasa: Daniel Bumba a inspecté les stations de transfert des déchets et décharges en prévisions de l’opération coup de point

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici