RDC : Sama Lukonde Jean-Michel promet de   redorer l’image du Sénat

0
485

Le nouveau Président du Sénat a pris ses fonctions ce jeudi 15 août 2024, aux termes des élections organisées le 12 août dernier. Cette prise de fonction est  marquée par la cérémonie de remise et reprise intervenue entre le Bureau provisoire et le Bureau définitif. 

Le nouveau speaker de la chambre haute du parlement, Jean-Michel Sama Lukonde a  réitéré son engagement à redorer l’image de la Chambre haute du Parlement. 

Après la lecture du procès-verbal de la remise et reprise lu par le directeur de cabinet du président du Bureau provisoire, la cérémonie a été suivie de sa signature par les deux présidents, puis de la passation des parapheurs et l’installation du nouveau président dans son siège.

« J’invite donc tous les honorables sénateurs et le personnel des 

Cabinets ainsi que les agents et cadres de l’Administration, à 

travailler, tous d’arrache-pied, sans répit et à l’unisson, aux fins de porter notre Chambre à la hauteur de la dignité de son image, pour l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré, Jean-Michel Sama Lukonde, Président du Sénat. 

Les députés provinciaux et les assemblées provinciales attendent beaucoup de ce nouveau speaker de la chambre haute du parlement.

Ce nouveau bureau définitif du sénat est composé de la manière suivante :  Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Président du Sénat, 1er Vice président : José Kalala; 2ème vice-président : Bahati Lukwebo;  Rapporteur : Ngudianza Néfertiti; Rapporteur adjoint : Jean-Claude Baende; Questeur: Sylvain  Mukengeshayi Kabongo; Questeur adjoint : Pascal Omana Bitika.

Olivier Masini

Article précédentKinshasa : Judith Suminwa décide d’apporter une solution aux problèmes d’insécurité, de transport en commun et  d’insalubrité qui rongent la ville
Article suivantKongo-Central :les femmes enceintes vont bénéficier la gratuité de la maternité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici