RDC: Judith Suminwa reconnaît les difficultés que rencontrent les jeunes pour leur insertion professionnelle

0
310

“L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC”, est le thème d’une table ronde organisée ce mercredi 28 août 2024 par le ministère de la jeunesse et de l’Éveil patriotique.

Cette activité intervient à un moment crucial de l’histoire de la République démocratique du Congo marquée par une crise sécuritaire persistante dans l’Est et des conditions sociales difficiles pour la population, en général et  les jeunes, en particulier. 

L’objectif principal de cette table ronde est de créer un espace de dialogue constructif où les jeunes peuvent exprimer leurs préoccupations sur le manque d’insertion professionnelle, l’absence d’un environnement propice à l’épanouissement personnel et  le faible taux d’accompagnement des jeunes entrepreneurs par les autorités politico-administratives. 

« (…) je salue la tenue de cette Table Ronde inclusive, et le Gouvernement apprécie grandement l’opportunité d’échanger directement avec les représentants des différentes catégories de jeunes sur des concepts généraux, notamment la « paix » et le « développement », et  qui a aussi abordé les difficultés sur l’insertion professionnelle des jeunes , l’absence d’un environnement propice à l’épanouissement personnel, le faible taux d’accompagnement des jeunes entrepreneurs par les autorités politico-administratives« , a déclaré Judith Suminwa, Première Ministre de la RDC.

Rappelons qu’au cours de cette table ronde, 20 projets des jeunes considérés comme les plus innovants seront présentés aux participants. Des financements sont prévus pour accompagner ces jeunes. Cette table ronde de jeunesse sera sanctionnée par des recommandations qui vont sous-tendre les actions à mener. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: la société Myhydro veut exploiter le gaz du lac Kivu pour produire de l’électricité
Article suivantRDC : pour une CENI crédible, AETA s’interroge sur la gestion de cette administration d’appui à la démocratie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici