Haut-Katanga: Sama Lukonde offre 4500 kits scolaires pour les élèves du territoire de Kasenga  

0
215

Le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a mis à profit ses vacances parlementaires dans la circonscription de Kasanga dans le haut Katanga. 

Ce lundi 9 septembre, Sama Lukonde a remis un lot important de kits scolaires pour les élèves du territoire de Kasenga, sa circonscription électorale. 

Plus de 4500 kits scolaires vont permettre aux élèves  d’étudier même pendant la nuit. Un geste salutaire qui vient en appui et en accompagnement des efforts du Gouvernement de la République dans le secteur de l’éducation.  

Bien que le passage de Sama Lukonde a l’école primaire Kasenga soit symbolique, ces kits scolaires sont destinés à  tous les élèves des 7 écoles répertoriées dans la circonscription  de Kasenga.

 » Ce kit scolaire ne sera pas seulement donné dans cette école. On va les donner aussi à tous vos amis, tous les élèves des autres écoles, ici à Kasenga centre mais aussi à d’autres secteurs de Kasenga pour accompagner les élèves de manière à ce qu’ils puissent se former, s’éduquer parce que c’est ce qui va permettre le développement de notre pays demain », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, speaker du Sénat.

Ce geste humanitaire a poussé les enseignants de l’Ep.Kasenga à témoigner leur gratitude au bienfaiteur.

 « Nous sommes très contents d’avoir reçu le don du sénateur sama lukonde. Il y a des cahiers; des mallettes. C’est une lourde tâche pour eux. Mais grâce à ce don, les parents sont allégés ».

Le Président du sénat a encouragé les élèves à s’impliquer pour leur réussite au cours de l’année scolaire 2024-2025, car la jeunesse est l’avenir d’une nation.

Olivier Masini

Article précédentRDC: le gouvernement implique la société civile et BCNUDH dans les enquêtes sur la tentative d’évasion à la prison de makala  (Patrick Muyaya)  
Article suivantRDC: Judith Suminwa fixe les priorités de son Gouvernement pour parvenir à un nouveau programme avec le FMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici