Le Gouverneur de la province du Kongo central Grâce Nkuanga Bilolo est déterminé à relancer le développement durable de sa province. Après le lancement des travaux de réhabilitation dans la ville de Matadi, le Gouverneur s’attaque aux routes de desserte agricole et la cité de Luozi a servi de cadre pour lancer les travaux de réhabilitation de différentes routes à la satisfaction de la population.
“Félicitation Mr le Gouverneur pour la réhabilitation de cette route d’intérêt capital. Une fois asphaltée, cette route sera un ouf de soulagement pour la population. Que cette initiative ne soit pas seulement pour Luozi mais que cela soit tous les territoires de la province du Kongo-Central”, a réagi la population interrogée sur place par la presse du gouvernorat.
C’est l’Office de Route provincial qui s’occupe de ces travaux de reprofilage de cette route dans son tronçon Mananga-Luozi sur une zone très dégradée partant des chantiers Malele jusqu’au beach Kimbemba et couvrant 44 kilomètres. Dans le volet infrastructures, plusieurs chantiers sont visiblement lancés par l’exécutif provincial.
Olivier Masini