Affecté depuis le mois de septembre dernier dans la province du Kongo-Central par le ministre des Finances Doudou Fwamba, le nouveau directeur provincial de la direction générale des recettes domaniales, administratives, judiciaires, domaniales et de participation, (DGRAD) Vital Lingomba Ngungbo est arrivé son nouveau lieu d’affectation au Kongo-Central. Il a échangé avec le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo pour solliciter son accompagnement pour l’accomplissement de sa nouvelle responsabilité.
“ Je ne pouvais pas commencer le travail sans recevoir la bénédiction de l’autorité provinciale qui incarne la vision du Président de la République qui vise le bien-être de la population. Le gouverneur a été attentif à notre demande et il est prêt à nous accompagner dans notre action dans la province”, a déclaré Vital Lingomba à la presse.
Vital Lingomba remplace à ce poste Eddy Bitalo qui l’a occupé pendant 2 ans.
La DGRAD figure parmi les trois régies financières que compte la RDC et sa mission principale de la est la mobilisation des recettes dans le compte du Trésor Public.
Olivier Masini