Ouverture ce samedi à Addis-Abeba de la 15e réunion du Conseil des Ministres de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine-ZLECAF par le Président Éthiopien.
Taye Atske a appelé les pays africains à une grande mobilisation pour l’opérationnalisation effective de cette Zone Économique.
L’objectif de cette réunion est de consolider des stratégies pour accélérer la mise en œuvre de la ZLECAF avec le démantèlement tarifaire pour certains produits des pays membres.
Représentant le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya pour le compte de la République Démocratique du Congo, Jules Muilu Mbo, Secrétaire Général au Commerce Extérieur a fait entendre que la mise en œuvre de la ZLECAF est un impératif pour les pays africains, car augure la promotion des échanges commerciaux intraafricains.
De son côté, Wamkele Mene, Secrétaire Général de la ZLECAF a insisté sur le respect des engagements pris par les pays membres, car la mise en œuvre de la ZLECAF va contribuer à changer les économies des pays africains.