RDC: l’INPP a présenté  à la COP29, sa stratégie des métiers verts pour la protection de l’environnement

0
74

Doté d’une expertise avérée dans la formation de la jeunesse dans les différents métiers en République Démocratique du Congo, l’Institut National de la Préparation Professionnelle, (INPP), a présenté sa stratégie d’emploi des métiers verts, lors de la COP 29 qui s’est déroulée du 11 au 22 novembre à Bakou en Azerbaïdjan.  

Pour cette année, l’Institut national de préparation professionnelle a rendu public son répertoire des métiers verts et se veut être un acteur majeur dans la conservation et la protection de l’environnement. Il ressort de ce répertoire que 1700 personnes ont été formés dans les 25 provinces de la RDC et 71 métiers verts sont créés. 

Idriss Mafuku, expert en énergie renouvelable de l’INPP Kinshasa, a affirmé que la RDC est très engagée dans le processus de lutte contre les changements climatiques. “En ce qui concerne l’INPP, nous avons tous un programme de formations avec plusieurs métiers et dans le cadre de la préservation de l’environnement. Donc on est ici pour présenter notre stratégie de développement des métiers verts à l’horizon 2030”. 

La création d’emplois verts pour conserver la nature face aux enjeux du changement climatique constitue donc un argument solide pour l’INPP tel qu’implémenter dans la vision de ses managers.

Il faut rappeler  que les négociations restent intenses autour du financement climatique, avec une demande urgente d’augmenter les contributions pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Une transition accélérée vers une neutralité carbone d’ici 2050, en éliminant progressivement les combustibles fossiles, est également au cœur des discussions.

Olivier Masini 

Article précédentVodacom s’engage à former un million de jeunes Africains aux compétences numériques d’ici 2027

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici