Le Programme d’appui au pôle d’approvisionnement en produits vivriers pour la ville de Kinshasa (PAPAKIN) envisage de réhabiliter 657 km des routes de dessertes agricoles dans 3 territoires ciblés du Kwilu, notamment Bulungu, Idiofa et Gungu, a déclaré indiqué à Tshieleka l’Ir Popol Kizungu de PAPAKIN Kinshasa. C’était au cours du lancement de ces travaux sur l’axe Dwe, Nkara dans le territoire de Bulungu, qui a eu lieu au quartier Sacré-Cœur à côté de Kimputu Mfinda dans le secteur Imbongo.
Ces travaux qui sont financés par le Fonds international de développent agricole(FIDA) et exécutés par l’Office des routes, vont s’étendre prochainement dans le territoire d’Idiofa et de Gungu en vue de faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommations.
Dans son intervention, le vice-gouverneur de province du Kwilu, Félicien Kiway qui a lancé ces travaux, a souligné que le développement ne peut se faire sans infrastructures routières, raison pour laquelle il a invité la population environnante à protéger ceux-ci en vue de permettre la mobilité des personnes et des biens.
Pour sa part, l’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Bwankim a salué ce geste de PAPAKIN qui répond aux préoccupations de sa population, dont 80% vivent de l’agriculture, qui aura à évacuer facilement ses produits vers les centres de consommations pour améliorer leur vie.
fondationbintene.org/tsieleka