RDC : le gouvernement se réjouit de la stabilité relative du taux de change à l’indicatif tout comme en parallèle

0
966

Le mois d’août 2020 s’est bien terminé avec une stabilité relative du taux d’inflation  sur le marché tant officiel que parallèle signale le comité de conjoncture économique de ce mercredi 9 septembre 2020.

Une stabilité obtenue grâce notamment au pacte de stabilité du cadre macro économique, qui a été signé ici entre le Gouvernement et la Banque Centrale en présence du Premier Ministre chef du Gouvernement. 

“Je crois qu’on a eu raison de procéder à la signature de ce pacte. Bien qu’il Il y a la décélération du rythme de formation des prix, y a plus au moins une stabilité relative du taux de change  sur le marché tant sur l’officiel que sur le parallèle et c’est encourageant”, a affirmé Jean Baudouin Mayo, vice premier ministre et ministre du Budget.

Pour pérenniser cette stabilité  relative du taux d’inflation au cours du mois de septembre, le Premier Ministre a recommandé au gouvernement de rester coller à ce pacte.  

Le Gouvernement invite la population  à soutenir ces efforts pour une stabilité durable.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : le Coref examine le rapport provisoire révisé de l’évaluation 2019 de performance de la gestion des finances publiques
Article suivantRDC: l’Anep propose la prise en compte du secteur des assurances pour booster les recettes publiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici