Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a déposé ce mardi auprès d’Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat, le rapport d’activités ainsi que celui de monitoring de l’observation des médias, lors de dernières élections.
C’était à l’occasion de l’audience accordée à la délégation de l’autorité de régulation des médias en RDC par le président de la chambre haute du Parlement.
Selon Tito Ndombi, qui a conduit la délégation, ce rapport reprend différentes activités de cette institution d’appui à la démocratie, entre autres l’observation quotidienne des médias ou encore des sanctions prises contre certains organes.
» Comment le CSAC a fonctionné pendant cette période, les moyens mis à sa disposition pour faire son travail, les difficultés rencontrées,… », a dit Tito Ndombi.
Il a par ailleurs dit profiter de l’occasion aussi pour demander le soutien du Sénat qui est en session budgétaire, pour qu’il puisse soutenir la démarche du CSAC d’obtenir les moyens de sa politique.
De son côté, Alexis Tambwe Muamba a assuré du soutien Sénat affirmant avoir conscience du travail qu’effectue le Csac pour la consolidation de la démocratie dans le pays.
En rappel, le dépôt de ce rapport est une exigence légale prévue au point 21 de l’article 9 de la loi organique portant composition, attributions et fonctionnement du CSAC.
Pem