Mygoldrev, une société d’épargne exerçant les activités dans la ville de Kinshasa a été scellée depuis le Mardi 27 Octobre 2020, par le Parquet général de Kinshasa-Matete.
Plusieurs épargnants ont constaté de manière impuissante le fait. Selon plusieurs sources, après le refus de l’octroi d’autorisation à ses promoteurs, la Banque centrale du Congo avait saisi la justice pour faire respecter la loi en la matière.
La BCC qualifie “d’escroquerie” l’activité de Mygoldrev. Avant de recourir à la justice l’institution d’émission a gelé les avoirs en comptes utilisés de Mygoldrev en les livres de la Rawbank, FbnBank, UBA et Acces bank, appartenant à un des promoteurs.
lire aussi- RDC: pour “escroquerie en masse”, la société MYGOLDREV interdite d’exercer l’activité de l’épargne
Une mission conjointe BCC, Agence Nationale des renseignements avaient ordonné l’arrêt des activités en juin dernier à la demande du Premier Ministre. Mais, Mygoldrev a continué à collecter l’épargne en mettant en place plusieurs agences en ligne.
La nouvelle risquerait de surprendre plusieurs familles, qui ont épargnées leurs argents suite aux avantages préférentiels proposés par Mygoldrev.
PM