Les consultations politiques annoncées par le Président de la République Félix Tshisekedi ne pourront plus débuter cette semaine. Une initiative, qui vise la création de l’union sacrée de la république pour une convenance consensuelle du pays.
Selon le communiqué officiel de la Présidence de la République lu à la télévision nationale congolaise (RTNC), vendredi 30 octobre dans la soirée, le porte-parole de Félix Tshisekedi a annoncé le démarrage des consultations des différentes couches politiques et sociales pour ce lundi 02 novembre 2020.
“Les invités ont été envoyées aux intéressés”, a indiqué le professeur Kasongo Mwema Yamba Yamba.
Tshisekedi ce samedi à Brazzaville
Le président Félix Tshisekedi est annoncé de nouveau ce Samedi à Brazzaville, rencontré son homologue Denis Sassous N’guesso. Un voyage qui intervient après celui de Martin Fayulu, actuel coordonnateur de Lamuka, à Brazzaville sur invitation du président congolais Denis Sassou N’Guesso, ce jeudi 29 octobre 2020.
Avant ce déplacement, Félix Tshisekedi présidé ce samedi, la cérémonie de collation de la 5ème promotion des officiers des FARDC “CHESD” (Collègues des hautes études stratégiques et de la défense). Il recevra des hauts gradés des armées de la sous région et autres gradés de l’administration publique intéressés dans la recherche sur la sécurité.
Rédaction