Après son adoption par le conseil des ministres, l’arrêté interministériel portant création du comité de pilotage du programme “tourisme scolaire” en RDC sera incessamment rendu public. C’est dans cette optique que le ministre Yves Bunkulu est allé auprès d’autres ministères concernés par ce programme en vue de recueillir leurs signatures.
A ce jour, “le ministre de la jeunesse Kambale Tshongo a déjà apposé sa signature sur le dit arrêté”, renseigne le service communication du Ministère du tourisme. “Deux autres ministres vont aussi le faire, notamment celui de l’enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga et celui de la formation professionnelle arts et métiers John Ntumba”.
Selon le Ministère du tourisme, l’objectif de ce programme est de faire découvrir autrement le pays aux élèves en vue de leur épanouissement culturel et patriotique au-delà des aspects purement pédagogiques. Une manière d’assurer la bonne marche de ce comité.
Signalons tout de même que le comité de pilotage est composé des délégués du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, du délégué du ministère du tourisme, du délégué du ministère de la formation professionnelle, arts et métiers et du délégué du ministère de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté.
Tsieleka