Le chef de l’État Félix Tshisekedi a réuni ce vendredi 18 décembre le vice premier ministre chargé des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos, le ministre des finances, Sele Yalaghuli ainsi que les directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et celui de l’Office des Routes (OR).
D’après la presse présidentielle, les deux entreprises ont présenté au président de la République 5 ouvrages qui seront mis en circulation au 31 décembre de l’année en cours.
Le président de la république a par ailleurs instruit le ministre des finances à débloquer 3.000.000 $ afin que 1.000.000 $ soient débloqués pour l’OVD et 2.000.000 $ pour l’Office des routes. Ces fonds pourront leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes.
Cette réunion a été convoquée par le chef de l’État étant donné qu’il est préoccupé par la fluidité du transport en cette période de fin d’année et par la lenteur observée dans l’exécution des travaux de construction des sauts-de-mouton.
Pem