Le Président de la République, Félix Tshisekedi, procède dans les heures qui viennent, au lancement officiel du projet “Tshilejelu” qu’il avait initié en son temps pour la réhabilitation et la modernisation des infrastructures routières à travers le pays. Le projet a été lancé dans la périphérie Est de Kinshasa, à Mpasa dans la commune de la Nsele.
“39.72 Kms de voirie de la ville province de Kinshasa sont concernés par ce projet qui s’étendra aussi dans l’Espace Grand Kasaï. Ce, en intégrant la modernisation des infrastructures routières dans certaines villes et territoires : Mbuji Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5km) et Tshikapa (15,39)”, indique le service de communication de la Présidence de la République.
C’est le ministère des Infrastructures Travaux Publics qui est le maître d’ouvrage avec l’Office des voiries et Drainages (OVD) comme maître d’ouvrage délégué. Le financement du projet entre dans le cadre du partenariat public-privé tandis que la durée des travaux est de 28 mois pour Kinshasa et de 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.
Le Programme de ce jour du Chef de l’État prévoit également une descente à la 7è rue à Limete/industriel où il est attendu pour le lancement des travaux de réhabilitation et de la modernisation de la voirie de Kinshasa.
Olivier Masini