Haut-katanga: réunion technique entre l’l’Igf et Jacques Kyabula pour la mise en place de la chaîne de la dépense publique provinciale

0
1592
Photo: Jacques Kyabula et Jules Alingete de l'Igf

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula s’est entretenu ce vendredi avec l’inspecteur général des finances chef de services et son équipe, au sujet du rapport de la mission d’audit organisée en 2020.

Selon Jule Alingete, la réunion a porté sur le suivi des recommandations contenues dans ledit rapport. “Nos échanges ont porté sur l’examen des recommandations de la mobilisation des recettes dans le haut-katanga ainsi que la possibilité de la mise en place de la chaîne de la dépense publique provinciale », a-t-il précisé.

Par ailleurs l’inspecteur général des finances chef de services a révélé que son institution et la province du Haut-Katanga ont développé un partenariat. 

“A la demande des autorités provinciales nos services sont allés encadrer ceux de la province pour la mise en place de la chaîne de la dépense. Le processus étant arrivé à sa fin. Nous nous sommes retrouvés pour voir comment matérialiser le projet”, a poursuivi Jules Alingete.

Valéry Bakutweni

Article précédentKinshasa:la police étouffe une marche pacifique des femmes réclamant l’effectivité de la parité homme-femme dans les institutions
Article suivantSud-kivu: 450 kilogrammes de cassitérite interceptés à Shabunda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici