A travers un communiqué dont copie est parvenue ce jeudi à la rédaction de Tsieleka, le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa a convoqué les députés provinciaux en séance plénière le lundi 05 avril prochain pour statuer sur la destitution de Godé Mpoy, président du bureau de l’Assemblée provinciale.
« Votre Bureau vous invite à prendre part à la séance plénière de ce lundi 5 avril 2021 à 10h00 dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sis 3554 avenue Colonel Ebeya, Kinshasa – Gombe« , lit-on dans le communiqué signé en date du premier avril 2021 par junior Nembalemba, rapporteur de l’assemblée provinciale.
Et d’ajouter, « à l’ordre du jour: audition et examen de la proposition de résolution de déchéance du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ».
En rappel, en date du 30 mars dernier, un groupe de députés provinciaux avaient déposé une pétition contre le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy.
Au nombre de 17, ces élus provinciaux reprochent au président de l’organe délibérant de Kinshasa plusieurs griefs notamment l’opacité dans la gestion de l’assemblée provinciale, la faiblesse dans la production législative, etc….
Par ailleurs, lors de la session ordinaire de Mars le même jour du 30 mars, Godé Mpoy avait appelé tous les députés à privilégier le climat de paix et Concorde au sein de la première institution politique provinciale.
Pem