Les élèves de l’école nationale de l’administration, Ena totalisent 7 mois d’arriérés de bourses de vie octroyées par le gouvernement. A travers, une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, les élèves de l’Ena annoncent l’organisation d’une marche pacifique pour lundi 19 avril prochain afin de protester que la rédaction de tsieleka.com a pu consulter.
“En effet, nous accusons 7 mois d’arriérés de notre bourse de vie. Bien que la Présidence de la République à travers le directeur du Président du cabinet de la République ai demandé à Mr le Ministre des finances d’accorder le bénéfice de l’urgence à l’ordonnancement et au paiement de cette dépense, nous sommes dans le regret de constater que un mois déjà depuis autorisation, rien n’est fait”, peut-on lire dans la correspondance signé par Ane-Ane Leta Patrick délégué principal de l’Ena.
Par conséquent, les manifestants demandent à la police de les encadrer. L’itinéraire de cette marche une fois accepté, la marche partira du palais de la nation vers le ministre des finances.
Olivier Masini