RDC-Budget 2021: le gouvernement a dépensé 25.759 USD en faveur du secteur de la pèche au premier trimestre

0
968

Le gouvernement  a décaissé 53.244.000 (cinquante-trois millions deux cent quarante-quatre mille) FC,  soit près de 25.759 USD au taux budgétaire de 2.067 FC en faveur du secteur de la pêche et élevage au premier trimestre de l’année en cours, selon le rapport des états de suivi de budget de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire.

Selon les indications de la loi des Finances de l’exercice 2021, les prévisions linéaires pour le secteur de la pêche et élevage ont été fixées à 25,2 milliards de FC soit 12,7 millions d’USD pour la période de janvier à mars 2021.

La source note qu’en se fiant aux chiffres avancés dans le rapport des états de suivi budgétaire du ministère du Budget, il se dégage un taux d’exécution de 0% au cours de la période évoquée.

Elle souligne également que pour l’exercice 2021, le gouvernement congolais devra mobiliser plus de 100,8 milliards de FC soit plus de 51 millions d’USD, avant de préciser par ailleurs que les questions liées à la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo figurent parmi les priorités du mandat du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Tsieleka

Article précédentRDC: le géant chinois “Chery Tiggo” envisage l’installation d’une usine de montage des véhicules à Maluku
Article suivant[Exclusif] RDC: après audit des fonds du péage, l’Igf demande à la DGM d’empêcher la sortie du territoire de 4 collaborateurs de Willy Ngoopos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici