Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 08 Mai à Kinshasa, la société civile de la RDC a alerté la communauté tant nationale qu’internationale sur les pots de vin reçus par certains inspecteurs généraux des finances dans leurs missions.
“Nous félicitons ce que l’inspection générale des finances est en train d’accomplir comme travail. Mais il y a des soupçons qui concernent certains de ses agents. Ces derniers s’activent à précéder les missions de contrôle dans le but de contacter certaines entreprises afin d’accepter leurs états financiers”, a déclaré Christopher Ngoy.
Et d’ajouter, “ces agents se font payer. Nous avons tiré la sonnette d’alarme au cours de notre point de presse pour que les autorités de l’IGF prennent ces informations au sérieux en ayant un œil regardant sur les ordres de mission mais aussi les Rapports de missions des inspecteurs généraux des finances”, a-t-il ajouté.
Le Coordonnateur de la société civile de la RDC, Christopher Ngoy, demande que les ordres de mission des inspecteurs généraux des finances soient déposés à temps.
Tsieleka/mediacongo