France-Afrique: Tshisekedi satisfait de la demande d’accroissement des moyens financiers en faveur des pays en proie à l’insécurité

0
1452
Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron à Paris

Le chef de l’État congolais et président de l’Union africaine Félix Tshisekedi salue plusieurs résolutions prises en faveur de l’Afrique, lors de la conférence tenue ce mardi à l’issue du sommet sur le financement des économies africaines en France.

Plusieurs décisions ont été prises lors de ce sommet notamment l’augmentation de l’émission de Droits tirages spéciaux pour l’Afrique. Chose qui, selon le président français Emmanuel Macron, suppose une réallocation des pays riches en faveur de l’Afrique.

Le Président Tshisekedi espère la mise en place du new deal proposé par la France afin de réussir la relance économique du continent après cette pandémie.

S’agissant de l’insécurité dans le continent africain, le président Tshisekedi a exprimé son satisfecit quant à la demande exprimée aux institutions financières d’accorder plus de moyens de sécurité aux pays africains touchés par l’insécurité.

« Cela a été aussi un motif de joie pour moi de constater qu’il y a une demande aux institutions financières d’accroître les moyens de sécurité à accorder aux pays qui sont en proie à des problèmes d’insécurité », déclare-t-il.

La République démocratique est du Congo est particulièrement par cette insécurité, principalement dans sa partie Est où du reste, a été instauré depuis le 6 mai dernier un état de siège proclamé par le Président Félix Tshisekedi au Nord-Kivu et Ituri.

Pem

Article précédentSud-Kivu: un réseau mafieux de surfacturation des passeports démantelé par l’Aplc à Bukavu
Article suivantRDC-affaire détournement des indemnités de sortie: un dossier judiciaire ouvert à charge de Bruno Tshibala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici