RDC-loi de finances 2021: la Présidence de la République a dépensé 52,7 millions USD à fin avril, soit 121,4%

0
871
Photo: Félix Tshisekedi, Président de la RDC

Dans le cadre d’exécution de la loi de finances 2021 de la République démocratique du Congo, la Présidence de la République a utilisé 109,1 milliards de francs congolais (52,7 millions USD) à fin avril, indique le rapport du ministère du budget de la période.

Si on compare ces dépenses aux prévisions linéaires de 89,8 milliards de FC (43,7 millions USD, il se dégage un taux d’exécution de 121,4%.

Pour le seul mois d’avril 2021, la première institution de la RDC a dépensé 13,4 milliards de francs congolais (6,7 millions $), renseigne la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, un service du ministère du Budget.

lire aussi- [Exclusif]RDC: le Trésor public prend en charge 1.018 membres du cabinet de Félix Tshisekedi

Pour rappel, les dépenses globales de la Présidence de la République contenues dans la loi de finances 2021 sont chiffrées à 319,7 milliards de FC (154,6 millions USD). Depuis le régime de Joseph Kabila, l’institution a toujours utilisé ses crédits budgétaires en dépassement.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: Sama Lukonde invite la BCC à respecter le pacte de stabilité monétaire
Article suivantKasumbalesa: Didier Bidimbu veut diligenter un audit pour lutter contre la fraude à l’importation des produits pétroliers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici