RDC-gratuité de l’enseignement: la Banque Mondiale annonce le décaissement d’une ligne de crédit de 100 millions $

0
913
Photo: une enseignante dans une salle de classe en RDC

Selon les services de communication du Ministre Tony Mwaba, la Banque Mondiale va décaisser cent millions de dollars américains dans le cadre du projet d’urgence pour l’Équité et le renforcement du système éducatif.

La nouvelle est tombée ce mercredi 26 mai dans l’après-midi. C’est à travers une correspondance adressée au Ministre de l’EPST le Professeur Tony Mwaba  que le Directeur des opérations de la Banque Mondiale en RDC Jean Christophe Carret a  annoncé le décaissement de 100 millions de dollars en rapports avec le projet d’urgence pour l’Équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) .

Cela fait suite aux preuves fournies par le gouvernement Congolais dans le respect des conditions de retraits annoncés dans l’accord de financements..

Pour rappel, lors de sa rencontre avec le Ministre de l’ESPT le 21 mai 2021, Jean christophe Carret avait indiqué la disponibilité de la banque Mondiale a apporter sa pierre à l’édifice de la gratuité de l’enseignement en RDC. Il avait salué le Leadership fort  Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi à redresser le sous secteur.

Tsieleka

Article précédentNord-Kivu: des tonnes des médicaments et des vivres pour les sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo
Article suivantRDC-Eruption du Nyiragongo : Evacuation massive des populations des zones rouges à Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici