Le ballet diplomatique du Chef du gouvernement Sama Lukonde avec les ambassadeurs, accrédités à Kinshasa, s’est achevé avec le Suédois Henric Rasbrant.
“La Suède va doubler sa coopération au développement ici en RDC de 40 millions de dollars l’année dernière à 60 millions de dollars cette année ici et 80 millions de dollars l’année prochaine. Je pense que ça montre l’engagement de la Suède ici en RDC et pour le peuple congolais, » a souligné Henric Rasbrant, ambassadeur de Suède en RDC.
Les secteurs concernés par cette enveloppe de la Suède en RDC sont entre autres : État de droit, le respect des droits humains, l’égalité de genre, la lutte contre la corruption, la lutte contre l’impunité, a-t-il ajouté.
En outre, les deux personnalités ont soulevé aussi l’importance des réformes électorales et dans les domaines sociaux pour le peuple congolais”, a indiqué Henric Rasbrant, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de la Suède.
Le avant de clôturer le diplomate Suédois a rassuré que quelques priorités des communes comme le développement démocratique ont été également ciblé par les différentes intervention de son pays
Olivier Masini