FPI-formation du personnel: Cinq agents obtiennent les diplômes en MBA à l’Université de Moncton

0
1047
Photo: les diplômés en MBA du FPI avec le DG à Kinshasa

Le management du Fonds de promotion de l’industrie, FPI tient à investir dans le renforcement des capacités et la formation de ses agents et cadres afin de posséder en son sein, une masse laborieuse élitiste capable de répondre aux attentes et ambitions de cet établissement public qui se veut distinguer.

C’est dans ce sens qu’une cohorte de 30 agents et cadres a été inscrite à la prestigieuse Université de Moncton au Canada aux frais de l’entreprise pour le deuxième cycle en maîtrise en administration des affaires. Le premier lot des diplômés a concerné 5 récipiendaires.

Une cérémonie symbolique de graduation a été organisée ce samedi 29 mai à Kinshasa en l’honneur  d’un  premier lot des diplômés. Il s’agit de 5 récipiendaires qui viennent d’achever 3 ans de formation. La cérémonie a été retransmise en direct en présence du Directeur Général du FPI. Et pour la circonstance M. Jean Pierre Booto, l’un des professeurs de l’université de Moncton et encadreur des récipiendaires a fait le déplacement de Kinshasa. “Ces lauréats sont capables d’aborder tous les sujets  de gestion au sein d’une organisation car ils ont bénéficié d’une formation transversale sur la gestion des organisations. Il s’agit d’une formation en comptabilité, en marketing, en nouvelle technologie de l’information, en finance en ressources humaines…”, a affirmé le prof Booto.

Au nom de tous les récipiendaires, Patrick Mbungu Umba chef de la promotion a remercié la Direction Générale du Fonds de Promotion de l’Industrie qui a pris en charge cette session. « Nous sommes maintenant  mieux outillés pour améliorer le modèle de gestion de l’entreprise avec des propositions pour consolider les réformes qui sont déjà mises en place au sein du Fonds de Promotion de l’Industrie pour qu’elle puisse réaliser pleinement son mandat », a-t-il déclaré.

De son côté le Directeur Général du FPI se dit être fier de ces agents qui ont suivi avec intérêt soutenu cette formation. « Le capital le plus important pour le développement d’un pays, c’est le facteur humain. Et le FPI nouveau ne ménagera aucun effort pour mettre au cœur de son management les ressources humaines afin de posséder des agents et cadres œuvrant dans l’excellence et possédant un sens éthique avéré ».

De ce premier groupe de 30 récipiendaires, cinq ont été honorés.  Plus de vingt autres vont obtenir leurs maîtrises en administration des affaires de la prestigieuse Université de Moncton au Canada. Ces maitrisards ont aujourd’hui la lourde charge de se distinguer dans leurs savoir-faire, savoir être et savoir acquis.

Un deuxième groupe est en train de se constituer. Pour une autre session du deuxième cycle en maîtrise en administration des affaires. Toujours dans le même cadre de renforcement des capacités de ses agents, une autre formation  sera organisée très bientôt  à Kinshasa sur la stratégie d’entreprise avec l’Institut Français Thémis. La vision du FPI nouveau c’est d’œuvrer dans l’excellence.

Mfum-Okie

Article précédentEruption du Nyiragongo: des femmes leaders s’apprêtent à voler au secours de la population de Goma et ses environs
Article suivantRDC: Signature d’un arrêté interministériel pour la bancarisation de toutes les opérations immobilières

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici