RVA: le conseil d’administration retire l’intérim au DG William Pambu Pambu pour “manquement grave”

0
781

À travers une correspondance parvenue à la rédaction de tsieleka.com, Bienvenu Liyota Ndjoli, Président du conseil d’administration de la Régie des Voies aériennes (Rva) demande à la ministre de portefeuille de remplacer le directeur général ai de cette entreprise sous la tutelle du portefeuille.

« J’ai l’honneur de venir auprès de vous informer que lors de la réunion du 2 juin tenue à la villa Kamia, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité par vote à main levée, de retirer l’intérim du directeur général confié à Mr Pambu Pambu William, depuis le 27 novembre 2020,  à cause des manquements graves relevés de ses fonctions », peut-on lire dans cette correspondance signé par le PCA Bienvenu Liyota.

Depuis plusieurs jours, un climat de tension règne à la RVA. Les agents accusent plusieurs mois d’arriérés de salaire. Pour les uns, 6 mois, pour les autres 10, 20 ou 40 mois. Insupportable pour une entreprise qui ne manque pas d’argent. Une autre tension règne entre le DG intérimaire et le conseil d’administration sur différents récréments opérés au sein de l’entreprise de l’Etat.

Olivier Masini

Article précédentRDC : le Ministre de la santé publique annonce la troisième vague de l’épidémie de covid-19
Article suivantRDC: bancarisation de toutes les opérations foncières ou immobilières lorsque le prix est égal ou supérieur à 10.000 $

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici