RDC-projet de planter un milliard d’arbres : Eve Bazaiba reçoit l’adhésion des parlementaires

0
774
Photo: Eve Bazaiba, VPM de l'environnement plante un arbre

Accompagné des quelques parlementaires, la vice premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba s’est rendu à Kimpoko situé dans la commune de la N’sele ce samedi 12 juin 2021, pour procéder à la plantation d’un milliard d’arbres en vue de  préserver l’environnement. 

En plantant des arbres, le gouvernement s’engage à respecter les engagements internationaux souscrits par la République Démocratique du Congo en ce qui concerne de la préservation de l’environnement et la conservation de la nature.

En tant que représentante du peuple, je suis convaincue que chacun et chacune des députés ici présents, va amener ce programme dans sa circonscription électorale. C’est un programme très important pour l’humanité tout entière et la RDC en particulier”, a souligné Eve Bazaiba, vice premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable.

Le Ministre de l’Environnement  a invité les parlementaires à s’impliquer à ce programme initié par le Président de la République consistant à planter 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023.

Président de la commission Environnement de l’Assemblée Nationale, le député National Constantin Mbengele, élu de Mweka demande aux députés nationaux, chacun dans sa circonscription électorale, de sensibiliser la population à planter des arbres pour la réussite de ce programme. 

La plantation de ces arbres, va contribuer non seulement à lutter contre le réchauffement climatique mais aussi à la protection et à la restauration des écosystèmes forestiers de la  cité de Kimpoko”, a déclaré le représentant du bourgmestre de la commune de la N’sele. 

Cependant, les députés et sénateurs décident de dénoncer tout phénomène lié à l’exploitation illégales du bois, et tout autre crime environnemental. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: CITIC Metal achète 19,9% d’actions de la mines de Cuivre Kamoa-Kakula, devient le premier partenaire d’Ivanhoe Mines
Article suivantRDC: la Banque Mondiale accorde 250 millions $ pour développer les opportunités socio-économiques (Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici