Goma: Denise Nyakeru apporte 2,6 tonnes des médicaments à l’hôpital de Kyeshero

0
901

L’épouse du Chef de l’État, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué une visite de réconfort aux malades de l’hôpital de Kyeshero à Goma,  province du Nord-Kivu. Elle a, au nom de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) qu’elle préside, remis 2.6 tonnes de médicaments à cette structure sanitaire pour une prise en charge efficace des malades.

Des femmes qui ont accouché il y’a quelques jours au sein de cet hôpital et parmi lesquelles des victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo ont reçu chacune un kit constitué des habits pour enfants, du sucre, du lait, de la pommade pour enfants, de la poudre, des Pampers ainsi qu’un super wax.

A cela, la première dame a remis des vivres, non vivres et une prise en charge financière. 

Avant l’hôpital de Kyeshero, la Présidente de la FDNT a effectué une visite de réconfort et de soutien dans deux écoles du chef lieu du Nord-Kivu à savoir le Lycée Amani et l’École Primaire d’Application de l’Institut de Goma (EPAIGO) pour encourager les écoliers élèves à se donner avec assiduité aux cours , pour qu’un jour, soient admis à la bourse Excellentia de sa Fondation.

Dans les deux écoles, l’épouse du chef de l’État a aussi laissé des vivres et non-vivres, cependant à l’EPAIGO, en plus de vivres, elle a fait un don d’uniformes scolaires aux élèves.

C’est depuis le samedi 13 mai dernier que l’épouse du Président de la République Denise Nyakeru séjourne au Nord-Kivu avec son époux Félix Tshisekedi. Ils sont venus pour une visite de réconfort à la population sinistrée de l’éruption du volcan Nyiragongo qui a causé d’énormes dégâts matériels et des pertes en vies humaines et celle victime de l’insécurité dans la région. 

Pem

Article précédentTransco: Christian Gatti, chef d’atelier réagit aux accusations des pertes du carburant
Article suivantKinshasa: les bourgmestres ne reçoivent pas régulièrement leurs salaires et les frais de fonctionnement, affirment les sénateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici