RDC: les américains intéressés à investir dans l’agriculture, l’environnement, l’électricité et la desserte en eau potable

0
872
Photo: délégation des investisseurs américains chez le PM

La République Démocratique du Congo présente des potentiels énormes dans divers secteurs de la vie nationale. C’est ce qui justifie la présence des investisseurs américains chez le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ce samedi 19 juin 2021 dans son cabinet de travail, pour échanger sur les projets qu’ils implémenter en RDC. La délégation d’investisseurs américains était accompagnée par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée près le Ministre des Affaires  Sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale,  chargée de personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

« Nous avons des investisseurs qui ont longtemps cherché à rencontrer les autorités de la République démocratique du Congo, parce qu’ils veulent contribuer à l’action gouvernementale. Ils savent qu’il y a une très grande vulnérabilité de la population. Nous avons l’eau, le fleuve, les rivières mais pour que la population accède à l’eau potable, c’est tout un problème. Nous avons des problèmes d’électricité. Nous avons des problèmes par rapport à l’agriculture. Ces investisseurs ont une technologie moderne dans ces domaines-là. C’est pourquoi, ils sont venus. Ils n’ont pas voulu le faire de manière camouflée. Ils ont voulu passer par les autorités de la République », s’est exprimé à la presse Irène Esambo Diata, ministre en charge de personnes vulnérables.

Au cours de cette rencontre, séance tenante, la délégation de ces investisseurs ont démontré à l’aide de la nouvelle technologie de l’information et de la communication ce qu’ils comptent amener au pays.

À en croire le ministre déléguée près le Ministre des Affaires  Sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale,  chargée de personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, Me Irène Esambo Diata,  » le Premier Ministre, a accepté mais il nous a recommandés de rencontrer les ministères sectoriels parce qu’il y a beaucoup de choses techniques, qui doivent être discutées pour développer leurs projets ».

Olivier Masini

Article précédentRDC-gestion des frustrations à l’union sacrée: Tshisekedi achète à 27,5 millions $ 500 jeeps pour offrir aux députés
Article suivantKinshasa: Godé Mpoyi accusé de sabotage de la question orale adressée au gouverneur Ngobila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici