Kinshasa-restitution du port de Kinkole aux pécheurs: la procédure technique déjà amorcée par les services du cadastre (Conseil des Ministres)

0
1094

Selon le rapport présenté au Conseil du 25 juin par le Ministre de la Pêche et Élevage, la journée nationale du poisson dédiée aux pécheurs, aux pisciculteurs et à tous les différents intervenants impliqués dans les filières pêche et aquaculture a été célébrée dans la sobriété et dans un double contexte, à savoir : la crise sanitaire créée par la pandémie de Covid-19.

«A cette occasion, un lot important d’intrants de pêche et quelques moteurs hors-bords ont été distribués aux différents campements des pêcheurs du Pool Malebo en vue de relancer la production halieutique. Sur instruction du Président de la République, Chef de l’Etat, des réponses sont apportées au cahier de charge des pêcheurs lui soumis. S’agissant de la restitution du port de Kinkole aux pêcheurs, elle est déjà effective. Sa délimitation est déjà faite par les services du cadastre et d’autres dispositions légales en la matière sont en train d’être exécutées», souligne le compte rendu du conseil.

La restitution de ce port aux pêcheurs une fois réalisée, sera donc la matérialisation de la promesse du président de la République à la délégation des pêcheurs professionnels du Pool Malebo le 7 mars à la cité de Kinkole dans la commune de la Nsele.

Par ailleurs, le gouvernement tient à la restauration de la date du 24 juin, dédiée aux pécheresses ainsi que la réhabilitation de la route qui mène de la Route Nationale N°1 vers le Port de Kinkole. Les deux dossiers ont été transmis aux Ministres concernés, précise la même source.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: le gouvernement approuve la baisse de prix du billet d’avion entre 45% et 70%, réduit la fiscalité du secteur aéronautique
Article suivantRDC/Covid-19: 5,9 millions de doses de vaccin de type Pfizer, Sinovac, Johnson & Johnson’s sont attendues (Gouvernement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici