La vice premier ministre de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba, a reçu dans son cabinet de travail, le coordonnateur national de l’itie-rdc Jean Jacques Kayembe, ce mardi 6 juillet 2021. L’entretien entre les deux personnalités a tourné autour du plan du travail de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives exercice 2021.
« Ce plan de travail consiste à intégrer le secteur bois parmi les activités annuelles de cette organisation », a déclaré en croire le Coordonnateur National de l’ITIE/ RDC, Jean Jacques Kayembe.
À en croire Jean Jacques Kayembe, le secteur forestier demeure fondamental dans le cadre de l’initiative pour la transparence. Il précise qu’une étude de cadrage du secteur forestier sera bientôt menée pour améliorer les recettes issues de ce secteur.
Ensuite, le coordonnateur de L’ITIE-RDC, a annoncé à la VPM de l’Environnement et Développement Durable, de la tenue en date du 14 Juillet 2021 de la réunion du Conseil d’Administration de cette institution.
Olivier Masini