Le ministre de l’Intégration régionale et francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, a échangé mercredi 7 juillet 2021, avec l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas.
Au menu de leurs discussions de près d’une heure, les préparatifs des jeux de la francophonie prévus à Kinshasa en août 2022.
Répondant aux questions des chevaliers de la plume, le patron de la diplomatie française a fait savoir que son gouvernement a appris avec satisfaction la reconduction de Me Didier Mazenga Mukanzu, cette fois-ci à la tête du ministère de l’Intégration régionale et francophonie.
Saluant la détermination du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui veut faire jouer à ce grand pays francophone au niveau de l’Afrique centrale, un rôle de premier plan et déterminant au sein de la francophonie, le diplomate français a annoncé l’appui financier de la France, à hauteur de 1 millions d’euros pour la réussite de ces jeux de portée mondiale.
Il sied de signaler que plusieurs chefs d’entreprises françaises sont également annoncés dans la capitale congolaise, dans le cadre de ces préparatifs des jeux.
Pem