Climat: l’Allemagne soutient les pays du Bassin du Congo

0
540
Photo: Eve Bazaiba et l'allemand Christian Ruck

Après l’UNESCO-RDC, la vice-première ministre et ministre de l’environnement et développement durable a reçu dans son cabinet de travail, le facilitateur de la République fédérale d’Allemagne le Dr Christian Ruck dans le cadre du partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC). 

Ce dernier a insisté sur le deal entre la communauté internationale et les pays du Bassin du Congo pour un meilleur climat et les services écologiques à grande échelle afin de faire reconnaître le rôle joué par les forêts de Bassin du Congo dans la régulation du climat. 

« Nous sommes tous dans la préparation de la conférence internationale à Glasgow et on lutte pour une politique efficace avec succès pour une meilleure réception du rôle de Bassin du Congo pour le climat », a déclaré le facilitateur Dr Christian Ruck.

Il renchérit en disant que le deal c’est également une bonne gestion de terre en vue de la protection des écosystèmes et de la biodiversité.

En outre, il reconnaît que ce partenariat soutient la conservation et l’aménagement du territoire du Bassin du Congo, qui est le deuxième poumon du monde. 

Accompagné de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en RDC, Dr. Oliver Schnakenberg, le facilitateur, note que son pays est un partenaire fort du Congo dans les domaines de la protection des forêts tropicales, de la protection du climat ainsi que dans le domaine du soutien des communautés locales des forêts. 

Olivier Masini

Article précédentESU: la vente des syllabus et le droit d’auteur abrogés (Muhindo nzangi)
Article suivantRDC: l’Unesco manifeste sa volonté de travailler sur les priorités du Ministère de l’environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici