Kinshasa: flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché

0
1506

Depuis le début de l’exercice 2021, la population kinoise fait face à une situation économique très délicate qui a pour cause la hausse des prix des produits alimentaires sur le marché.

Déjà paralysés par la crise sanitaire du coronavirus qui a eu des lourdes répercussions dans le secteur économique, les vendeurs et acheteurs Kinois  se retrouvent dans des difficultés d’achat et de vente car les prix des produits de première nécessité ne cessent de monter en flèche.

Au Marché de Delvaux par exemple, les vendeurs des denrées alimentaires ont augmenté les prix des produits.

Un sac de riz (Lion, baba) est passé de 38.000 Fc à 44.000 Fc soit 21$. Un bidon d’huile végétale (Regina), jadis vendu à 18.000 Fc se négocie à 21000 Fc. Un carton de poulet nu coûtait 42.000 Fc se négocie actuellement à 46.500 Fc, Un carton de poisson salé qu’on se procurait à 96.000 Fc se vend maintenant à 100.000 Fc. Et un sac de farine de maïs de 50 kilos jadis à 60.000 FC se vend maintenant à 78.000 Fc.

Situation qui affecte les secteurs vitaux congolais et inquiète en même temps plusieurs vendeurs et familles qui cherchent à vendre et à s’approvisionner en produits alimentaires. 

La décision du gouvernement de baisser les prix des produits alimentaires devient urgente pour alléger le fardeau de la population.

Geormie Madimu Kamba

Article précédentRDC: Nicolas Kazadi justifie la bonne santé de l’économie congolaise à la hausse des cours de cuivre et de cobalt
Article suivantLac kivu: le parlement rwandais autorise son gouvernement à reprendre l’exploration du gaz et pétrole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici