Maï-Ndombe/Présumé détournement de 650.000 USD: le gouverneur Jack’s Mbombaka apporte l’éclairage

0
1135
Photo: Jack's Mbombaka, gouverneur a.i de Mai-Ndombe

« Pour les uns j’ai détourné une somme de 800.000$ alors que pour les autres de 650.000$ alloués par le gouvernement central. DeVisiblement, c’est de la pure intoxication sans fondement et qui ne repose sur aucune preuve si non, l’intention de distraire l’opinion. Comme disent les gens de Mputu Paul Boleilanga, la Banque Centrale n’a jamais envoyé en province du Maï-Ndombe les deux chiffres tels qu’évoqués par les torpilleurs du pouvoir de la jeunesse. Mais plutôt le pouvoir central a envoyé une somme d’argent pour promouvoir les investissements provinciaux afin de matérialiser la vision du président de la République et son seul souci de voir les provinces prendre l’élan du développement » explique Jack’s Mbombaka le gouverneur intérimaire  de la province lors d’un point de presse à Inongo le 8 juillet.

Un démenti que le camp Mputu Paul Boleilanga ( gouverneur déchu) n’en commente pas  encore.

La province de Maï-Ndombe est parmi les moins développés du pays, entre temps les communautés locales sont distraite par les guerres d’esprit politique, en lieu et place de se mettre au travail pour le développement et le progrès palpable de la province.

Jonas KALOMBO

Article précédentLac kivu: le parlement rwandais autorise son gouvernement à reprendre l’exploration du gaz et pétrole
Article suivantTransco: mise en place d’une commission pour faire la lumière sur le vol présumé de 5 mètres cubes de carburant par mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici