Sud-Kivu : 6 Fardc tués et 15 blessés, 15 assaillants neutralisés et 45 blessés lors d’un affrontement entre l’armée régulière et un groupe armé Twirwaneho

0
885

La  douzième réunion du conseil de ministres présidée par visioconférence hier vendredi 16 juillet par le Chef du gouvernement Sama Lukonde a tablé sur la situation sécuritaire au Sud Kivu.

A cette occasion, le Ministre de défense nationale et anciens combattants a fait état d’un calme dans les hauts plateaux de Minembwe dans le territoire de Fizi après les Violents affrontements qui avaient opposés en date du 10  juillet  dernier les Forces Armées congolaises et la coalition des groupes armés Twirwaneho/Ngumino.

A en croire le compte rendu du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya parvenu ce samedi 17 juillet à la rédaction de Tsieleka, le bilan fait état de plusieurs morts des Fardc.

« comme bilan : quinze assaillants neutralisés et quarante cinq autres blessés, pertes de 6 militaires fardc et 15 autres blessés, réouverture par es fardc de la route Minembwe-Mikenge, reconquête par les Fardc de la localité de kakenge située à 13 Km au Nord-Est de Minembwe » lit-on dans ce compte rendu.

Depuis plusieurs mois, le plateau de Minembwe est en proie à une insécurité dont plusieurs cas de tueries ont été rapportés et dénoncés par les notables du coin.

Pem

Article précédentRDC-Affaire indemnisation des victimes de la zaïrianisation: comment Matata Ponyo a été blanchi
Article suivantRDC: Adèle Kayinda désigne des nouveaux mandataires à la tête de Congo Airways

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici