BCC: « Nous allons toute suite nous mettre au travail, pour arriver à montrer que nous avons mérité la confiance qui a été placée en nous », (Malangu Kabedi)

0
963

Après avoir procédé à la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante, la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo (BCC), conduite par Madame le gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi, a présenté au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde ses civilités.

C’était au cours d’une audience le lundi 19 Juillet 2021, à la Primature, en présence du Ministre des Finances et de la vice-ministre des Finances. A cette occasion, Madame Malangu Kabedi Mbuyi dit se mettre au travail pour accomplir la tâche lui dévolue.

« Nous prenons cette fonction avec beaucoup d’humilité. Nous sommes conscients que cette lourde responsabilité, parce qu’il s’agit de s’assurer que la Banque Centrale contribue efficacement, par ses actions, à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement. Et donc comme je l’ai dit, c’est avec humilité et enthousiasme que nous prenons la tâche et nous ne pouvons que dire que les espoirs sont permis. Nous allons tout de suite nous mettre au travail, pour arriver à montrer que nous avons mérité la confiance qui nous a été placée en nous », a-t-elle dit.

En rappel, C’est depuis le lundi 5 juillet 2021 que la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo, constituée outre de Madame Malangu Kabedi Mbuyi, de Dieudonné Fikiri Alimasi et de William Pambu Pambu, respectivement premier et deuxième vice-gouverneur, et de 8 administrateurs, a été rendue publique, à la suite d’une ordonnance signée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Pem

Article précédentRDC: le feu cardinal Laurent Monsengwo décoré à titre posthume au rang de « Grand cordon » par Félix Tshisekedi
Article suivantRDC: Début des discussions sur le budget des états généraux de la presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici