Nord-kivu: Fifi Masuka apporte 340 mille dollars USD et des biens en faveur des sinistrés de Nyiragongo

0
671

La gouverneure de la province du Lualaba a été reçue par le  Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde, ce mardi 21 juillet 2021. La Chef de l’exécutif provincial est venue présenter  la contribution des présenter les fonds et les biens collectés par sa province en faveur des sinistrés de Goma.   

“Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer ce que nous devions faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu”, a déclaré à la presse madame Fifi Masuka Saini au sortir de l’audience.

L’occasion faisant le larron, la gouverneure ai de la province du Lualaba a profiter de l’occasion pour brosser la situation socio-économique de sa province.

À en croire Fifi  Masuka,  » la situation économique de la province ainsi que la situation sécuritaire, a été donnée au Chef du gouvernement. Et il nous a donné des encouragements et des indications pour améliorer, tant soit peu, la situation de nos territoires  du Lualaba.

Olivier Masini 

Article précédentRDC-budget 2021: la cible des recettes locales réajustée à 5,3 milliards $
Article suivantKongo Central : le prix du passage sur le Pont Marchal réajusté à 2000 FC pour les véhicules

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici