Kongo Central : le prix du passage sur le Pont Marchal réajusté à 2000 FC pour les véhicules

0
1540

Désormais, le prix du péage des véhicules fréquentant le Pont Marchal a été réajusté au cours d’une réunion après une réunion entre l’OEBK, l’ACCO, la FEC, la Mairie de Matadi, la police, le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale.  Il est passé de 1.950 FC à 2000 FC, soit une augmentation de 50 FC suivant l’évolution du franc congolais face au dollar américain sur le marché de change.  

« A l’issue de ces échanges, un accord a été trouvé entre toutes les parties sur le réajustement du prix de péage au Pont Maréchal. «Les conducteurs payent au taux de 1.750 FC alors que le taux de change actuel est de 2000 FC. C’est un grand manque à gagner pour l’entreprise. Heureusement nous venons de trouver un terrain d’entente avec nos partenaires de l’ACCO sous le parrainage des autorités provinciales”, a souligné Mansi Nsiala Gemmaire, Directeur Général de l’OEBK.

Et d’ajouter que les véhicules appelés communément Bilanga bilanga qui alimentent la ville de Matadi en produit vivrier sont épargnés de ce réajustement.

Cependant, le secrétaire provincial de l’ACCO, Nassi Malonda, a demandé à ses collègues conducteurs à développer le patriotisme et de payer le passage au Pont Maréchal au taux du jour à partir du 1 Août 2021 prochain.

Olivier Masini

Article précédentNord-kivu: Fifi Masuka apporte 340 mille dollars USD et des biens en faveur des sinistrés de Nyiragongo
Article suivantRDC: Claudel Lubaya adresse une question orale au Ministre des infrastructures sur la mise en œuvre du projet Tshilejelu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici