Le député national Claudel Lubaya a adressé une question orale au ministre de l’agriculture sur la mise en œuvre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.
L’élu de la circonscription de Kananga veut obtenir du ministre de l’agriculture les informations sur le coût global de ce programme, ses sources de financement, la hauteur des fonds déjà mobilisés et décaissés, le chronogramme ainsi l’affectation.
Lancé il y a deux ans par le président Félix Tshisekedi, le résultat de ce programme qui doit sortir vingt millions des congolais vivant en milieu rural et périurbain de la pauvreté ou d’extrême pauvreté dans les 5 prochaines années reste mitigé sur le terrain.
Ce programme comprend 3 composantes dont l’amélioration de l’accès des populations rurales et périurbaines aux infrastructures et services socio-économiques de base, la promotion des économies rurales et périurbaines et enfin le renforcement des capacités en gestion axée sur les résultats de développement au niveau national, provincial et rural.
Tsieleka.com