Depuis le Caire, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé avec son homologue égyptien Dr Mostafa Madbouly, dans son cabinet de travail. La discussion a tourné autour de la coopération bilatérale en ce qui concerne le projet « Kitoko New City » que l’Égypte doit financer.
Le projet, « Kitoko New City » revêt des enjeux socio-économiques et politiques que représentent le projet en RDC. Il sera réalisé par des consortiums des investisseurs et hommes d’affaires égyptiens membres du groupe Égyptien INCOME, afin d’aboutir un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays. Ce, conformément aux accords bilatéraux signés entre les deux Chefs d’Etat, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, au Caire.
Le Chef du gouvernement congolais est accompagné des Ministres d’Etat de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, celui de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando et du Ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo, ainsi que du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge des investissements, Jean-Claude Kabongo.
Olivier Masini