Ceni: un faux communiqué attribué à transparency international faisant état d’une corruption de 5 délégués des confessions religieuses (Licoco)

0
1344

L’organisation de lutte contre la corruption Transparency international n’a pas fait de communication faisant état d’une quelconque corruption de cinq délégués des confessions religieuses. C’est Enest Mpararo de la Ligue congolaise contre la corruption (Licoco) et point font focal de l’organisation qui a fait cette mise au point ce dimanche 1 Août.

“Transparency international ne fait fait pas comme ça ses communiqués. En principe, ce sont des sections qui sont auteurs des communiqués. Cette dame citée ici est notre déléguée au niveau de la France. Au niveau de la RDC, en principe c’est à notre responsabilité de le faire. Pour le cas échéant, ce document est un faux”, a-t-il précisé à Tsieleka.

D’après ce document attribué à  Nadège Buquet, déléguée générale de Transparency des conseillers du président Tshisekedi auraient donné 75.000 $ à chacun de 5 délégués des confessions religieuses pour agir en faveur d’un candidat.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Passeport confisqué pour refus de payer 45 USD de test-Covid, le député Nembalemba dénonce une « escroquerie »
Article suivantRDC: encore un nouveau scandale révélé à Transco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici