Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi décide d’augmenter de 20,25% les frais de fonctionnement des écoles primaires publiques et conventionnées sur toute l’étendue du territoire national.
Selon le communiqué qu’il signé ce lundi 10 mai 2021, cette décision qui tombe après un état de lieux de directions et services de son ministère s’inscrit dans le cadre du redressement du sous-secteur de l’EPST et de la consolidation de la gratuité de l’enseignement.
« Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique porte à la connaissance de tous les partenaires éducatifs en gėnéral ainsi qu’aux chefs d’établissements en particulier de sa décision d’augmenter, sur ressources internes, l’enveloppe globale des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés, du niveau primaire à hauteur de 20,25 % à répartir suivant la catégorisation des écoles sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans ce communiqué.
Pour rappel, ce frais de fonctionnement était fixé à 50 dollars, soit 100.000 FC par mois. Avec cette annonce, les écoles publiques pourraient s’organiser d’avantage et assurer les enseignements.
Pem