Les avocats du directeur général du fonds de promotion de l’industrie (FPI) dénoncent la rumeur faisant état de l’implication de leur client dans la débâcle du projet Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo.
Selon un document en circulation sur les réseaux sociaux, les enquêteurs auraient saisi 35 engins constituer des tracteurs et véhicules appartenant au projet Bukanga Lonzo, dans la ferme de Patrice Kitebi.
« Dans le cadre de l’instruction du dossier RI.750/RMPI/0001/PG.C.CONST/MOP/2021, les enquêteurs de sont effectivement rendus dans la ferme de notre client,« affirment les avocats de Patrice Kitebi dans un communiqué parvenu ce mardi 11 mai à Tsieleka.
Selon Maîtres Robert Mutombo et Carlos Ngwapitshi, « arrivés sur place, les enquêteurs ont saisi une moto de marque Honda qui a été immédiatement restitué en date du 24 avril 2021 au propriétaire. Ce après présentation des preuves de propriété comme l’attestent le procès-verbal de restitution du 24 Avril 2021 et la facture n°0126 du 25 mai 2018 ».
Cette mise au point des avocats conseils de Patrice Kitebi met fin à la polémique sur son implication dans l’affaire Bukanga Lonzo, qui fait couler beaucoup d’encre en République démocratique du Congo.
Tsieleka